mercredi 20 juillet 2011

sandwich day

On s'est attaqué au planché aujourd'hui car la pluie était encore là....... pénible celle là !
donc la journée s'est déroulée à l'intérieur au chaud (16°C) mais au moins on était sec !!!
Pourquoi une journée sandwich me direz vous ???
Et bien voici le fameux
Au préalable une bande résiliente est posée en périphérie !!!
Armand est flou car je devais esquiver les agrafes qu'il envoyait !!! chacal !!

C'est tout simplement sur l'OSB mis par l'équipe Torsani nous avons posé du steico floor de 40mm avec ces lambourde pour rigidifier le tout sur lequel du CTBH est visé.
steico floor avec lambourde

CTBH (kesako ???) : panneaux de particules agglomérées
Pour l'instant, j'ai acheté 61 plaques de CTBH (2040*910) lourd à la fin de la journée !! Mais il en manque ! on sait pas combien mais je vais devoir y retourner.
Donc pour réaliser ce fameux "sandwich" armand c'est mis a la coupe , arnaud à la visseuse pendant que je me faisait le CTBH avec mon chapeau (malgré ça j'ai mal au crâne)
Nous avons fait toute la grande partie reste plus que le home cinéma et la chambre parentale !! donc pas grand chose demain c'est fini et on s'attaque à l'isolation extérieur.
Mon premier panoramique

2 commentaires:

Fred a dit…

Alors, ça donne quoi, au niveau isolation acoustique, le complexe Steico + agglo ? Les bruits d'impact sont-ils bien amortis ?

LaLa a dit…

bin par rapport au solivage + phaltex c'est mieux pour le bruit c'est bcp plus mat !! résonne moins quoi. C'est pas mal, on verra en mettant le parquet a la fin !!
bon ça fera tjrs du bruit c'est du bois et ça le restera !!!