vendredi 15 juillet 2011

Le jour J

On est vendredi 15 juillet et ca y'est le grand jour est arrive !!

Melie et les enfants sont arrives en corse et doivent etre avec papy et mamy entrain de se baigner peut etre quoi que un peu tot !! 8h17 !! mais en corse tout est possible !!!!

Sinon je vais chercher Isa et Armand a l'aeroport !! Ce soir a 22h05, il y aura du monde pour m'aider et pour travailler comme des fous a la maison !!

finalement y'a eu du changement avec l'habillage exterieur de la maidon !! on va faire une grosse partie en trois pli !! comme natacha et fred merci de l'info, on savait meme pas que ca existait !! Donc on va acheter pour 120m2 de troi pli en douglas. Des panneaux de 5m*2m en 22mm d'epaisseur. Il sera mis en facade et vieillira comme le bardage sans traitement....enfin pour l'instant (sinon on fera comme fred et natacha et oui encore et on le traitera)

6 commentaires:

Tacha a dit…

Si tu veux savoir ce que ça fait de le traiter.... viens t'entraîner demain avec moi !!!!

En moyenne : 6 h pour 10 panneaux....

Et j'en suis qu'à la première couche !!!! On en fera deux.... peut-être une troisième à l'automne. Mais en fait, c'est parce que notre trois-pli est en épicéa. Je pense que le vôtre en douglas tiendra mieux le choc.


Fred a un bon plan vis inox sur internet.

Quand j'aurai le temps, je posterai un article complet sur tout ce à quoi il nous a fallu penser pour la pose.

Aurélie a dit…

On était sur Crolles aujourd'hui, on est passé voir votre maison en repartant.
Beau volume dis donc !!! Ca a vraiment bien avancé !
Bon courage pour la suite et la prochaine fois on croisera peut-être du monde sur le chantier !

Fred a dit…

L'anonyme, c'est moi ;o)

Fred a dit…

Ben, l'est passé où, mon message que j'ai posté par erreur en anonyme ?

Fred a dit…

Oulà, pas à l'heure, la machine !!! J'ai pas posté à minuit, moi ;o)

LaLa a dit…

bin toujours pas ton message fred !!!